Lieu 022 346 32 30,   022 346 38 24 Logopédistes

Cyrielle Keller, Logopédiste


En 2007, Cyrielle Keller obtient le Baccalauréat Universitaire en Psychologie, puis en 2009 la Maîtrise en Logopédie à l’Université de Genève. Cette formation se situe au carrefour de la psychologie, des sciences du langage, des sciences de l’éducation, des neurosciences et de la médecine.

En 2008-2009, elle réalise deux stages en milieu hospitalier : l’un à l’hôpital de Beau-Séjour, au sein du Service de Neurorééducation et, l’autre, à la Guidance Infantile, Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent des HUG (SPEA). 


En 2009, elle fait un remplacement à l’hôpital de Beau-séjour en tant que logopédiste où elle effectue des bilans et des rééducations neuropsychologiques des fonctions langagières et de l’ensemble des fonctions cognitives, auprès de patients adultes (dans des contextes d’accident vasculaire cérébral ou de traumatisme crânio-cérébral).

Entre 2009 et 2012, elle travaille à l’Ecole la Petite Arche, Institution de la Fondation Ensemble et travaille auprès d’enfants âgés entre 4 et 15 ans porteurs d’une déficience intellectuelle et de troubles associés (sensoriels, moteurs, communicationnels et comportementaux). 

En 2010, elle s’installe en cabinet privé à Saint-Jean puis, en 2015, à Champel à l’Espace Périnatalité et Famille, en tant que logopédiste indépendante. 

Au cours de ses années de pratique et à travers les divers contextes professionnels, elle se spécialise dans l’évaluation et le suivi des tout-petits qui rencontrent, au cours de leur développement, des difficultés touchant l’alimentation, la communication et/ou le langage. Elle suit également des enfants en situation de handicap (trisomie 21, divers syndromes génétiques et retard mental) ou présentant un retard de développement important (Trouble envahissant du développement (TED), Trouble du spectre autistique (TSA)).  Elle se forme ainsi au "Makaton" (méthode utilisant conjointement les signes, la parole et les pictogrammes) ainsi qu’aux divers moyens de communication augmentée et alternative (CAA).  

À l’Espace Périnatalité et Famille, Cyrielle Keller propose les évaluations et prises en charge suivantes pour les tout-petits, les enfants d’âge préscolaire et scolaire :

  • Trouble d’acquisition de la parole et du langage oral
  • Trouble de la communication/de la relation et trouble envahissant du développement
  • Trouble de l’oralité (difficultés d’alimentation et trouble de la déglutition chez le nourrisson et le jeune enfant)
  • Trouble d’acquisition du langage écrit
  • Trouble du calcul et du raisonnement logico-mathématique

Elle est membre de l’Association Romande des Logopédistes Diplômées (ARLD), du Centre des praticiens indépendants pour les troubles du langage (CEPITL) et de l’Association des Logopédistes Indépendants de Genève (ALIGE).


  @ email